La fermeture de la frontière entre le Maroc et l’Algérie, “une aberration géographique, économique et humaine” (Jeune Afrique)

La fermeture de la frontière entre le Maroc et l’Algérie, “une aberration géographique, économique et humaine” (Jeune Afrique)

samedi, 30 août, 2014 à 13:30

Paris – La fermeture de la frontière entre le Maroc et l’Algérie est “une aberration géographique, économique et humaine”, écrit l’hebdomadaire international “Jeune Afrique” dans son numéro à paraître dimanche.

L’occlusion, il y a vingt ans, de la frontière maroco-algérienne est vécue par une partie de la jeunesse des deux pays comme une aberration, souligne la publication, notant qu’”elle n’est pas la seule démarcation fermée de la planète mais elle est, avec ses 1601 km, la plus longue et celle dont les effets économiques et humains sont sans doute les plus consternants”.

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.