World Investor Week 2022: l’AMMC s’engage pour la promotion de l’éducation financière des épargnants
Casablanca – L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé sa participation pour la sixième année consécutive à la World Investor Week (WIW), une campagne internationale initiée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) pour la promotion de l’éducation financière du grand public.
Célébrée par l’AMMC d’octobre à décembre 2022, cette 6ème édition de la WIW mobilise plus de 100 juridictions à travers le monde autour des thématiques de la résilience des investisseurs, de la finance durable et de la prévention contre les fraudes, indique l’Autorité dans un communiqué.
L’AMMC, une autorité engagée pour l’éducation financière du grand public
Levier de développement du marché des capitaux, l’éducation financière du grand public est une priorité stratégique pour l’AMMC qui multiplie ainsi les initiatives visant à faciliter et à améliorer la compréhension des différents concepts liés au marché des capitaux.
Pour cette édition, différents contenus pédagogiques à destination du public sont prévus et incluent deux nouveaux numéros du “guide de l’investisseur” traitant les thématiques “Comprendre les offres publiques” et “S’informer avant d’investir”, en plus de capsules portant sur “l’investissement dans le marché des capitaux”, “les instruments financiers”, “la finance durable”, “les concepts de base du marché des capitaux”, “le marché des capitaux au Maroc” et “l’AMMC, régulateur du marché des capitaux”.
Il s’agit aussi d’une nouvelle série de vidéos “L’AMMC Vous Répond”, de messages de sensibilisation et d’éducation financière, ainsi que du nouveau contenu sur l’application Quiz Finance.
Le public pourra accéder à l’ensemble de ces contenus à travers les réseaux sociaux et le site web de l’Autorité.
Aussi, l’AMMC organise un webinaire avec l’Union Arabe des Régulateurs de Valeurs Mobilières (UASA) présentant les différentes actions d’éducation financière entreprises par chacun des régulateurs membres.
L’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection de l’épargne investie en instruments financiers et au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.
De son côté, l’OICV compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs et des institutions internationales. Elle a pour mission d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)