Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

Le CNDH tient sa 5ème session ordinaire samedi à Casablanca

vendredi, 19 juillet, 2013 à 15:48

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) tient, samedi à Casablanca, sa 5ème session ordinaire.

Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session à savoir les projets de memoranda relatifs à la loi organique fixant le statut des magistrats, et à la création du Conseil consultatif de la jeunesse et l’action associative ainsi que les grandes lignes du projet de loi organique relatif au Conseil national des droits de l’Homme et le projet du rapport du Conseil sur la situation des droits de l’Homme au Maroc entre mars 2011 et décembre 2012, indique vendredi un communiqué du CNDH.

Le Conseil est une institution nationale indépendante de protection et de promotion des droits de l’Homme soumis aux principes de Paros régissant les institutions nationales des droits de l’Homme, adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993. Le conseil tient ses session ordinaires quatre fois par an au maximum.

 

Lire aussi

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.

Moulay Yacoub : Célébration de la Journée Internationale des Coopératives

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:24

Le Comité provincial de Développement Humain de Moulay Yaâcoub a organisé, samedi, une rencontre de communication à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Coopératives.

Foot/Botola Pro (saison 2024-25): le coup d’envoi des première et deuxième divisions prévu le 30 août (LNFP)

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:22

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé samedi que les compétitions de la première (D1) et de la deuxième division (D2) de la Botola Pro “Inwi”, au titre de la saison 2024-2025, débuteront le 30 août prochain.