M. Akhannouch remet un message de félicitations de SM le Roi au Président angolais
Luanda – Le Président angolais réélu, M. João Manuel Gonçalves Lourenço, a reçu, jeudi au Palais présidentiel à Luanda, le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, qui lui a remis un message de félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
M. Akhannouch a représenté Sa Majesté le Roi à la cérémonie d’investiture du Président João Lourenço et de la Vice-présidente, Esperança Costa, qui a eu lieu ce jeudi sur la Place de la République dans la capitale Luanda.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. João Manuel Gonçalves Lourenço, à l’occasion de sa réélection en tant que Président de la République d’Angola.
Dans ce message, SM le Roi fait part de Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de succès au Président Lourenço dans ses hautes fonctions.
SM le Roi exprime Sa considération des liens d’amitié et de fraternité africaines unissant les deux pays, réitérant Sa détermination constante à œuvrer de concert avec le Président angolais en vue de renforcer les relations bilatérales sur la base du respect mutuel et de la coopération fructueuse, au service des intérêts des deux peuples frères.
Lire aussi
Le ministère s’engage à accélérer les projets d’énergies renouvelables en 2025 (Mme Benali)
La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a affirmé, mardi à la Chambre des Représentants, que son Département poursuivra son action en 2025, en vue d’accélérer le développement des projets relatifs aux énergies renouvelables.
Le Maroc, moteur de croissance pour l’Afrique grâce à l’intégration régionale (SG de la ZLECAF)
Le Maroc se positionne comme un moteur de croissance pour l’Afrique par le biais de l’intégration régionale, a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), Mene Wamkele Keabetswe.
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
Le Maroc, acteur économique clé en Afrique, s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf), a affirmé, mardi à Casablanca, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira.
Dernière Heure
-
Le ministère s’engage à accélérer les projets d’énergies renouvelables en 2025 (Mme Benali)
-
Le Maroc, moteur de croissance pour l’Afrique grâce à l’intégration régionale (SG de la ZLECAF)
-
Le Maroc s’emploie activement à concrétiser les objectifs de la Zlecaf (M. Hejira)
-
Transformation digitale : le Maroc a franchi des étapes importantes grâce à la vision éclairée de SM le Roi (Mme Fallah Seghrouchni)
-
Campagne sucrière 2024/2025: Cosumar double les superficies cultivées avec un programme de 45.000 Ha
-
Les Américains se rendent aux urnes pour choisir leur 47e président
-
Le Maroc suscite une admiration incomparable de la part des élites françaises attentives au devenir de l’Afrique (Expert français)
-
Première Semaine Arabe à l’UNESCO : la culture marocaine au rendez-vous