Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au Roi Charles III suite au décès de SM la Reine Elizabeth II

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au Roi Charles III suite au décès de SM la Reine Elizabeth II

vendredi, 9 septembre, 2022 à 0:52

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à SM Charles III, Roi du Royaume Uni, suite au décès de SM la Reine Elizabeth II.

Dans ce message, SM le Roi indique avoir appris avec une “profonde tristesse le décès de Votre mère, Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Qu’elle repose en paix”.

En cette triste circonstance, le Souverain exprime, en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à SM le Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie.

SM le Roi implore le Tout-Puissant de leur accorder force et réconfort face à cette perte tragique.

Dans ces circonstances les plus difficiles, le Souverain Se remémore, avec beaucoup d’estime, “les qualités et les mérites de cette illustre Reine qui se tenait, invariablement, comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant Sa vie entière aux services de son pays”.

“Sous le règne de cette Monaque exceptionnelle, le Royaume Uni a réalisé beaucoup de progrès et prospérité et acquis une grande stature aussi bien sur le plan régional qu’international”, écrit SM le Roi dans ce message.

Avec la disparition de SM la Reine Elizabeth II, le Royaume du Maroc a perdu une “grande amie spéciale qui était profondément respectée”, souligne SM le Roi, ajoutant que SM la Reine “tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires”.

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.