Les moyens de promouvoir la paix en Centrafrique au centre d’un entretien de M. Mezouar avec un envoyé de l’OCI

Les moyens de promouvoir la paix en Centrafrique au centre d’un entretien de M. Mezouar avec un envoyé de l’OCI

lundi, 25 août, 2014 à 17:36

Les moyens de promouvoir le plan de l’Organisation de la Coopération Islamique visant à rétablir la paix et la sécurité en Centrafrique ont été au centre d’un entretien, lundi, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, avec l’envoyé spécial de l’OCI dans ce pays, Cheikh Tidiane Gadio.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Mezouar a indiqué qu’en septembre prochain, le Maroc œuvrera au renforcement de la force onusienne stationnée dans ce pays en augmentant son contingent de maintien de la paix et de la sécurité dans la région, en envoyant l’aide humanitaire et en renforçant le dialogue politique dans l’objectif de parvenir à un consensus politique à même de faire sortir le pays de sa situation actuelle.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).