Le ministère de l’Economie met en garde contre un message frauduleux relatif à l’octroi d’une aide financière aux citoyens

Le ministère de l’Economie met en garde contre un message frauduleux relatif à l’octroi d’une aide financière aux citoyens

mercredi, 24 août, 2022 à 19:40

Rabat – Le ministère de l’Economie et des Finances a mis en garde, mercredi, contre un message frauduleux relatif à l’octroi d’une aide financière aux citoyens, envoyé en son nom.

“Suite à la publication d’un message frauduleux relatif à +l’octroi, par le ministère, d’une aide financière d’un montant de 1.700 dirhams pour atténuer les effets de la crise financière+, au niveau d’un site électronique, usurpant l’identité du ministère, portant son logo et mettant un lien pour s’enregistrer électroniquement en vue de bénéficier de ce soutien, le ministère informe le public que le message publié n’émane pas de ses services et que ledit site n’est pas sa propriété”, indique le ministère dans un communiqué.

A cet effet, le ministère précise que la teneur du message est totalement fausse et infondée, appelant le public à la vigilance, à ne pas partager ce message avec autrui et de s’abstenir de cliquer sur le lien d’enregistrement du site web correspondant.

Par ailleurs, le ministère rappelle que tous ses communiqués sont publiés via son portail internet et ses pages officielles au niveau des réseaux sociaux et que tout autre support de publication est considéré comme un message frauduleux.

Le ministère décline ainsi “toute responsabilité et se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qu’il jugera appropriée”, conclut le communiqué.

Lire aussi

M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:26

Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:16

Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.

Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)

vendredi, 1 novembre, 2024 à 23:11

Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.