Consulat mobile au profit des Marocains de Villeneuve

Consulat mobile au profit des Marocains de Villeneuve

mardi, 28 juin, 2022 à 10:42

Paris – Le Consulat général du Maroc à Bordeaux a organisé, en fin de semaine dernière, un consulat mobile à Villeneuve, dans le département du Lot et Garonne.

Ce déplacement consulaire s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger pour la mise en place de conditions favorables au départ vers le Maroc des ressortissants résidant à l’étranger durant cette période estivale, indique un communiqué du consulat.

Il a été procédé, lors de cette sortie consulaire, à la délivrance de toutes les prestations consulaires sollicitées par les Marocains résidant dans ledit département, dont nombre a tenu à exprimer son appréciation de l’appui apporté par le Consulat général à l’occasion de cette opération, ajoute la même source.

Le Consul général du Royaume à Bordeaux, Ahmed Nouri Salimi, a eu à cette occasion des réunions avec des responsables et élus locaux, des représentants du tissu associatif marocain et des compétences marocaines dans ladite ville sur des sujets d’intérêt mutuel pour le Maroc et la France, conclut le communiqué.

Lire aussi

Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé dans les régions affectées par le séisme (ministère de la Santé)

vendredi, 6 septembre, 2024 à 22:54

Dans le cadre des Hautes Orientations Royales et des efforts nationaux déployés pour remédier aux effets dévastateurs du séisme d’Al Haouz du 8 septembre 2023, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a procédé, au niveau des zones sinistrées, à la réhabilitation et à la restauration de 42 centres de santé, dont les travaux de reconstruction ont été réalisés par l’Agence nationale des équipements publics.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Lancement de la formation à la Cité des métiers et des compétences

vendredi, 6 septembre, 2024 à 19:45

Le coup d’envoi officiel de la formation à la Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été donné, vendredi à Tanger, marquant le lancement de cet établissement.

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

vendredi, 6 septembre, 2024 à 19:27

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le début de l’année 2024, grâce à la résilience des dispositifs de surveillance des frontières et des littoraux, indique-t-on auprès du ministère de l’Intérieur.