La clé de la ville de Rabat remise au Roi Juan Carlos Ier d’Espagne

La clé de la ville de Rabat remise au Roi Juan Carlos Ier d’Espagne

jeudi, 18 juillet, 2013 à 16:03

Rabat – La clé de la ville de Rabat a été remise, lors d’une cérémonie solennelle, jeudi dans la capitale du Royaume, à SM le Roi Juan Carlos Ier d’Espagne, en considération pour son illustre personne et pour affirmer “l’amitié et la confiance” entre les peuples marocain et espagnol et les deux pays voisins.

“C’est un grand honneur que de recevoir ce symbole de la capitale du Royaume du Maroc”, s’est félicité le Souverain espagnol lors de cette cérémonie en présence de personnalités marocaines et espagnoles, soulignant les nombreux liens historiques de cette ville avec l’Espagne.

Le président du Conseil de la ville de Rabat, M. Fathallah Oualalou, qui a remis au souverain espagnol, au nom des habitants de Rabat, une copie de la clé de la capitale ainsi qu’une réplique de la porte du Mausolée Mohammed V, a souligné la symbolique de cet acte qui montre “la grande estime” pour la personne du Roi Juan Carlos Ier d’Espagne et qui “affirme l’amitié et la confiance” entre les peuples Marocain et Espagnol et les deux pays voisins.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.