M. Bensaid s’entretient avec la vice-ministre autrichienne chargée de la culture et le ministre sénégalais de la Culture et de la communication
Rabat – Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est entretenu, vendredi soir à Rabat, avec la vice-ministre fédérale autrichienne des Affaires européennes et internationales, chargée de la culture, Theresa Endgen, et le ministre sénégalais de la Culture et de la communication, Abdoulaye Diop, en marge de la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).
Selon un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, parvenu samedi, les entretiens de M. Bensaid avec la responsable autrichienne ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans les différents domaines liés à la culture, à l’échange des expertises et à la coopération et l’action commune.
Les deux parties se sont mises d’accord, à cette occasion, pour l’échange des visites des responsables des deux ministères, en perspective de la mise en place d’un programme culturel conjoint entre le Maroc et l’Autriche.
D’autre part, M. Bensaid s’est entretenu avec son homologue sénégalais, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation participant au SIEL, ajoute le communiqué.
Lors de cette entrevue, MM. Bensaid et Diop ont mis en exergue la profondeur des relations solides liant le Royaume du Maroc et la République du Sénégal, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et du président Macky Sall.
Les deux ministres ont également discuté des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Sénégal dans les domaines de la culture et de la communication et de l’échange des expertises, notamment en matière de formation culturelle, ainsi que des pistes pour rendre les productions télévisées et cinématographiques marocaines accessibles au public sénégalais.
Lire aussi
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
Le peuple marocain célèbre lundi, dans la joie et la fierté, le 69ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance, un grand jour qui a couronné une longue lutte nationale pour défendre l’unité, la souveraineté et les constantes du pays, à la faveur d’une parfaite symbiose entre le Trône et le peuple.
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Dernière Heure
-
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie