Entretiens maroco-mexicains pour renforcer la coopération dans le secteur du tourisme
Mexico – Les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme ont été au centre d’entretiens jeudi à Mexico entre l’ambassadeur du Royaume au Mexique, Abdelfattah Lebbar, et le ministre mexicain du Tourisme, Miguel Torruco Marqués.
Cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance d’établir un plan visant à renforcer l’attractivité touristique des deux pays, sachant que le Maroc est le premier émetteur de touristes de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) vers le Mexique, et la première destination des touristes mexicains dans la région MENA.
Les deux parties ont également mis l’accent sur la nécessité de développer les services de transport aérien à travers la mise en place d’une liaison aérienne directe entre le Maroc et le Mexique en vue de renforcer les échanges et la coopération économique entre le Royaume, en tant que porte d’entrée pour l’Afrique, et la région d’Amérique latine et des Caraïbes.
Ces entretiens, auxquels a pris part notamment le directeur exécutif de la stratégie et de la diplomatie publique au ministère mexicain des Affaires étrangères, Alfonso Zegbe Camarena, interviennent dans le cadre des efforts visit à développer les relations de partenariat et de coopération dans divers secteurs.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri