Le Maroc et les Etats-Unis signent à Washington un accord bilatéral sur l’assistance anti-terroriste

Le Maroc et les Etats-Unis signent à Washington un accord bilatéral sur l’assistance anti-terroriste

jeudi, 7 août, 2014 à 19:17

Washington –  Le Maroc et les Etats-Unis ont signé, jeudi à Washington, un accord cadre bilatéral sur l’assistance anti-terroriste, visant notamment une coopération triangulaire en matière de formation sécuritaire.

Au titre de ce mémorandum signé en marge du premier sommet USA-Afrique, abrité par la capitale fédérale US, les deux pays s’engagent à renforcer les capacités régionales, particulièrement dans le domaine de la formation du personnel des services de sécurité civile des pays partenaires dans les régions du Maghreb et du Sahel à travers la mobilisation de l’expertise mutuelle dans des domaines tels que la gestion des crises, la sécurité des frontières et les investigations.

Cet accord a été signé, du côté marocain, par la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, et, du côté américain, par l’ambassadrice itinérante et coordinatrice pour le contreterrorisme, Tina Kaidanow.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).