Le renforcement de la coopération Sud-Sud, une nécessité impérative à la construction d’une Afrique en phase avec les défis actuels et futurs (M. Moubdii)

Le renforcement de la coopération Sud-Sud, une nécessité impérative à la construction d’une Afrique en phase avec les défis actuels et futurs (M. Moubdii)

mercredi, 6 août, 2014 à 21:51

Tanger- Le ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, a affirmé, mercredi à Tanger, que le renforcement de la coopération Sud-Sud, notamment entre les pays africains, est devenu une nécessité impérative à la construction d’une Afrique en phase avec les défis actuels et futurs.

Intervenant lors de la cérémonie de passation de pouvoirs entre le directeur sortant du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), Simon Mamosi Lelo, et le nouveau DG Stéphane Monney Mouandjo, le ministre a souligné que grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a su donner une forte impulsion à la coopération Sud-Sud afin de jeter les fondements de la bonne gouvernance et les bases d’un processus prospectif à la hauteur des aspirations et des attentes des peuples africains.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).