Tourisme: lancement de “Terre de lumière” (ONMT)
Rabat – L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé, jeudi à Rabat, le lancement, à partir de vendredi, de “Terre de lumière”, une campagne internationale pour la marque “Maroc” visant la promotion du tourisme marocain au niveau du monde.
“S’articulant autour du concept +terre de lumière+, la nouvelle campagne sera lancée, demain vendredi, sur l’ensemble du monde à travers 20 pays, à savoir toute l’Europe, les États-Unis, le Moyen Orient, Israël et l’Afrique”, a indiqué le directeur général de l’ONMT, Abdel El Fakir dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement de la campagne.
Cette campagne sera déclinée dans les principaux canaux de communication, à savoir la télévision, le digital, l’affichage et la presse, a précisé M. El Fakir.
Par ailleurs, il a relevé que cette campagne porte sur trois axes. Il s’agit d’une population fière et créative, d’une énergie, ainsi que d’un patrimoine approprié par la jeunesse.
M. El Fakir a, en outre, mis en exergue la diversité de l’offre Maroc (plages, sports et loisirs, médina, découverte, nature et aventure). Et de souligner que parmi les forces et attributs forts du Maroc, tel qu’il est perçue par ceux qui ont déjà visité et ceux qui n’ont pas encore visité, sont la culture, l’ensoleillement, l’enrichissement et le partage.
Le Maroc est extrêmement fort sur la partie vitalité, convivialité et plaisir, s’est félicité le DG de l’ONMT.
Ont pris part à cette cérémonie, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil et le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami.
Lire aussi
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
Le quotidien britannique “The Telegraph” a mis en avant, vendredi, la diversité du paysage touristique du Maroc, qui s’est imposé comme “la première destination touristique d’Afrique en 2024”.
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
Des experts et universitaires marocains et africains ont mis en avant, vendredi à Dakhla, la pertinence du plan marocain d’autonomie, présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Dernière Heure
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia