Le Gouvernement étudie la possibilité de permettre aux étudiants marocains en Ukraine de poursuivre leurs études dans des pays partenaires (M.Baitas)
Rabat – Le Gouvernement étudie la possibilité de permettre aux étudiants marocains en Ukraine, de poursuivre leurs études dans des pays partenaires, a affirmé jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
En effet, le Gouvernement étudie les différentes solutions possibles à même de permettre aux étudiants marocains inscrits dans des établissements ukrainiens, de poursuivre leurs études dans des pays partenaires, tels que la Hongrie, la Bulgarie ou encore la Roumanie, tout en prenant en compte les cahiers pédagogiques de chaque Etat, a fait savoir M. Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de Gouvernement.
Ces pays, poursuit-il, ont exprimé leur volonté d’aider le Maroc, en accueillant ses étudiants et en leur permettant de poursuivre leurs cursus académiques, soulignant que jusqu’au 18 avril, près de 7.206 étudiants marocains en Ukraine se sont inscrits dans la plateforme mise en place par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation dont près de 70% sont inscrit en cycle de médecine, de pharmacie, ou de médecine dentaire.
A rappeler que le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a mis en place le 5 mars dernier une plateforme numérique qui permet aux étudiants et étudiantes marocains d’Ukraine de poursuivre à distance leur cursus interrompu dans ce pays.
Lire aussi
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz
La résidence artistique “Camp’ART” a mis à l’honneur, samedi à Rabat, les enfants touchés par le séisme d’Al Haouz, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance.
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
Un groupe de 27 jeunes peintres ont présenté, vendredi à la galerie Mohammed Kacemi à Fès, leurs œuvres d’art dans le cadre d’une exposition-concours sous le signe “Eau, développement et don”.
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
Le peuple marocain célèbre lundi, dans la joie et la fierté, le 69ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance, un grand jour qui a couronné une longue lutte nationale pour défendre l’unité, la souveraineté et les constantes du pays, à la faveur d’une parfaite symbiose entre le Trône et le peuple.
Dernière Heure
-
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz
-
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
-
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»