Le chef de la diplomatie espagnole souligne le rôle central de SM le Roi dans le “processus de changement” au Maroc

Le chef de la diplomatie espagnole souligne le rôle central de SM le Roi dans le “processus de changement” au Maroc

mercredi, 17 juillet, 2013 à 17:22

Rabat – Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a salué, mercredi à Rabat, le rôle central de SM le Roi Mohammed VI dans le “processus de changement” que connaît actuellement le Maroc.

“Le Maroc a choisi la bonne voie” pour aller de l’avant dans le développement du processus démocratique, a souligné le chef de la diplomatie espagnole dans une déclaration à la presse peu avant l’audience accordée par le Roi Juan Carlos Ier d’Espagne, en sa résidence au Palais des hôtes à Rabat, au chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.

Le ministre a ajouté que ce processus, impulsé par SM le Roi au moment où d’autres pays de la région connaissent des “problèmes très complexes”, a donné de “très bons résultats”, mettant en exergue l’importance des monarchies en Espagne et au Maroc comme “facteurs de stabilité”.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.