Première rencontre annuelle des personnes en situation de handicap à Al-Qods sous l’égide de l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Première rencontre annuelle des personnes en situation de handicap à Al-Qods sous l’égide de l’Agence Bayt Mal Al-Qods

mercredi, 13 avril, 2022 à 19:39

Al-Qods occupé – La 1ere rencontre annuelle des personnes en situation de handicap a été organisée mardi à Al-Qods avec le soutien et le parrainage de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Lors de cet événement organisé par l’Association arabe des personnes en situation de handicap à Al-Qods et marqué par la présence de représentants et de membres d’associations maqdissies intéressées par les personnes en situation de handicap, sous le signe “Nous veillons sur Al-Qods avec détermination”, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a fait don d’un important lot d’équipements biomédicaux, composé de chaises roulantes, d’équipements légers pour les personnes souffrant de troubles de surdité et d’aphasie, ainsi que des montres intelligentes permettant de faciliter la lecture et l’écriture.

L’Agence a annoncé lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de son programme dédié à l’assistance humanitaire et sociale lancé depuis le début du mois de Ramadan, la désignation du 12 avril de chaque année comme date pour la tenue de la rencontre annuelle des personnes en situation de handicap.

Le Directeur en charge de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a relevé que le choix du 12 avril pour la tenue de cette rencontre reflète la volonté commune de consacrer le caractère social et humain des programmes de l’Agence mis en oeuvre à Al-Qods, sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Dans une allocution lue en son nom par le Coordinateur des programmes et des projets de l’Agence à Al-Qods, Ismail Al-Ramli, M. Salem Cherkaoui a relevé qu’il est du devoir de l’Agence d’apporter, dans la mesure du possible, l’aide nécessaire à cette frange de la société et lui permettre de bénéficier de l’ensemble de ses droits, dont le droit à l’éducation, à la Santé, au travail et à la mobilité.

De son côté, le président de l’Association arabe des personnes en situation de handicap, Mustapha Abou Zahra, a exprimé ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour l’appui de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif à cette rencontre annuelle et le soutien apporté aux personnes en situation de handicap.

Lire aussi

Tenue à Oujda de la 6ème édition du rendez-vous de la communauté des leaders du futur

samedi, 19 octobre, 2024 à 21:35

Les travaux de la sixième édition du rendez-vous de la communauté des leaders du futur «Meet the Lead», ont eu lieu, samedi à Oujda, à l’initiative de la Fondation Startup Grow.

La responsabilité principale du CS de l’ONU dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales réaffirmée lors de la 18eme réunion consultative avec le CPS de l’UA

samedi, 19 octobre, 2024 à 21:09

La responsabilité principale du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales, a été réaffirmée lors de la 18eme réunion consultative conjointe annuelle avec le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA).

Le PLF 2025 prévoit sur la poursuite du renforcement des piliers de l’Etat Social (Mme Fettah)

samedi, 19 octobre, 2024 à 20:42

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a affirmé, samedi à Rabat, que le renforcement des piliers de l’Etat social, à travers le parachèvement de la mise en œuvre du chantier de la généralisation de la protection sociale, constitue l’un des enjeux du projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025.