Agadir: Interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone Imi Ouadar

Agadir: Interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone Imi Ouadar

mercredi, 13 avril, 2022 à 16:56

Rabat – Le département de la pêche maritime a annoncé, mercredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Imi Ouadar, relevant de la circonscription maritime d’Agadir, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de recherche halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole classé Imi Ouadar, dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Le Département de la Pêche Maritime recommande, ainsi, aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnées, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), notant que les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.