Arrivée au Maroc du président du gouvernement espagnol

Arrivée au Maroc du président du gouvernement espagnol

jeudi, 7 avril, 2022 à 17:53

Salé – Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé jeudi au Maroc pour une visite dans le Royaume sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, M. Sanchez, accompagné du ministre des Affaires étrangères, M. José Manuel Albares, a été accueilli par le Chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch.

Après avoir passé en revue un détachement de la première base aérienne des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, le Président du gouvernement espagnol a été salué par le Wali de la Région de Rabat Salé-Kénitra, Mohamed Yaacoubi et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Díez.

Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé dans un communiqué que “sur invitation de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, S.E.M Pedro Sanchez, Président du Gouvernement espagnol, effectuera une visite au Royaume du Maroc, jeudi 05 Ramadan 1443 de l’Hégire correspondant au 07 avril 2022”.

A cette occasion, SM le Roi aura des entretiens officiels avec son Excellence le Président du Gouvernement espagnol.

SM le Roi offrira également un Iftar en l’honneur de l’illustre hôte du Souverain.

Lire aussi

Tenue à Oujda de la 6ème édition du rendez-vous de la communauté des leaders du futur

samedi, 19 octobre, 2024 à 21:35

Les travaux de la sixième édition du rendez-vous de la communauté des leaders du futur «Meet the Lead», ont eu lieu, samedi à Oujda, à l’initiative de la Fondation Startup Grow.

La responsabilité principale du CS de l’ONU dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales réaffirmée lors de la 18eme réunion consultative avec le CPS de l’UA

samedi, 19 octobre, 2024 à 21:09

La responsabilité principale du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales, a été réaffirmée lors de la 18eme réunion consultative conjointe annuelle avec le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA).

Le PLF 2025 prévoit sur la poursuite du renforcement des piliers de l’Etat Social (Mme Fettah)

samedi, 19 octobre, 2024 à 20:42

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a affirmé, samedi à Rabat, que le renforcement des piliers de l’Etat social, à travers le parachèvement de la mise en œuvre du chantier de la généralisation de la protection sociale, constitue l’un des enjeux du projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025.