Driouch : forte mobilisation pour le contrôle des prix et l’approvisionnement des marchés
Driouch – Les services concernés au niveau de la province de Driouch multiplient les opérations visant le suivi des prix et de la qualité des produits alimentaires dans les différents marchés et points de vente, notamment à l’approche du mois sacré de Ramadan.
Dans ce cadre, les membres de la commission mixte chargée du contrôle de la qualité au niveau de la province ont effectué, lundi, une tournée afin de s’arrêter sur l’état d’approvisionnement en produits alimentaires et de grande consommation, ainsi que les conditions de stockage, d’hygiène et de la qualité des produits.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la Division des affaires économiques et de la Coordination de la province de Driouch, Mohamed Chaouki a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre des visites de contrôle régulières menées par la commission pour assurer le suivi des prix des produits de consommation et des conditions de leur exposition (étiquetage, réfrigération, sécurité sanitaire).
La campagne a pour objectif, aussi, de s’assurer de la stabilité des prix des produits alimentaires, en particulier ceux qui connaissent une forte consommation pendant le mois sacré de Ramadan, tout en assurant le suivi quotidien des marchés et les points de vente à travers la communication régulière avec les acteurs économiques locaux, a-t-il noté.
Pour sa part, le chef du service contrôle des produits végétaux relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) dans les provinces de Nador et Driouch, Brahim Oulhyane a relevé que ces tournées visent, en particulier, le contrôle des produits les plus consommés durant le mois sacré dont les dattes, les pâtes, les épices, les farines, ainsi que les tomates concentrées.
Composée notamment de représentants des autorités locales, de l’ONSSA et de la délégation du commerce et de l’industrie, cette commission provinciale veille principalement sur le contrôle de la qualité des produits frais, le suivi de l’état du cheptel et volailles, et l’état des équipements de réfrigération pour les commerçants de poisson, de viande et de produits périssables, outre la sensibilisation des commerçants aux prix.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger
-
Données personnelles : la CNSS met en garde ses assurés contre des “imposteurs”