L’artiste algérienne Souad Massi rêve d’un grand Maghreb uni avec une forte identité africaine

L’artiste algérienne Souad Massi rêve d’un grand Maghreb uni avec une forte identité africaine

samedi, 26 juillet, 2014 à 14:46

Berlin- L’artiste algérienne Souad Massi, qui revendique une double culture algérienne et marocaine, a affirmé qu’elle rêve d’un grand Maghreb uni, avec une forte identité africaine.

”Je suis imprégnée d’une double culture. Mon mari est marocain, j’ai des racines amazigh, arabes et africaines, et je rêve du retour du grand Maghreb uni avec une forte identité africaine” a-t-elle indiqué dans un entretien au site allemand (Deutsche Welle) sur le rôle des artistes dans le renforcement des relations entre deux pays voisins, publié vendredi.

“Les différends politiques ne peuvent affecter la relation étroite qui existe entre les peuples marocain et algérien. Il y a des liens ancrés depuis longtemps entre les deux pays. De même qu’il existe de nombreux points communs qui doivent être mis à profit en vue de surmonter les divergences”, a-t-elle considéré.

Lire aussi

Un an après le séisme d’Al Haouz, le secteur du tourisme affiche sa résilience en cohérence avec la tradition d’un Maroc accueillant (Le Figaro)

dimanche, 8 septembre, 2024 à 11:38

Un an après le séisme d’Al Haouz, le secteur du tourisme affiche sa résilience en cohérence avec la tradition d’un Maroc accueillant, écrit dimanche le quotidien «Le Figaro».

Éliminatoires CAN-2025 (3è et 4è J.): Les deux matchs Maroc/Centrafrique auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda

samedi, 7 septembre, 2024 à 20:53

Les deux confrontations entre le Maroc et la Centrafrique, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025) auront lieu au Stade d’honneur d’Oujda, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc conforte son leadership en Afrique du Nord (média brésilien)

samedi, 7 septembre, 2024 à 17:25

Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, conforte son leadership politique en Afrique du Nord et poursuit sa marche sur la voie du développement en investissant dans les infrastructures, l’éducation et la technologie, écrit le média brésilien “Poder360”.