Le Roi d’Espagne salue “le modèle d’ouverture et de stabilité” qu’incarne le Maroc

Le Roi d’Espagne salue “le modèle d’ouverture et de stabilité” qu’incarne le Maroc

mardi, 16 juillet, 2013 à 18:24

Rabat – Le Maroc s’est érigé, après les réformes initiées sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI et l’adoption de la nouvelle Constitution, en “modèle pionnier d’ouverture et de stabilité”, a affirmé, mardi à Rabat, le Roi Juan Carlos 1-er d’Espagne.

Le souverain espagnol, qui présidait la séance d’ouverture du Forum économique Maroc-Espagne, organisé à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sous le signe “Maroc-Espagne : un espace de prospérité partagée”, a noté que l’ouverture et la stabilité dont jouit le Maroc ont “un impact positif sur l’entourage régional et les relations bilatérales”.

Le monarque espagnol a annoncé, à cette occasion, la tenue, durant cet automne en Espagne, de la prochaine session de la réunion annuelle de haut niveau Maroc-Espagne, ajoutant que Madrid abritera, en amont de cette réunion, le deuxième Forum parlementaire maroco-espagnol.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.