Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:55

Amsterdam- Le chef de file du parti pour la liberté (PVV, extrême-droite), Geerts Wilders, cherche à établir des coopérations avec des partis qui partagent sa vision de l’Europe notamment ceux d’extrême-droite européenne dans la perspective de former un bloc eurosceptique.

Le leader populiste, connu également pour ses positions hostiles à l’islam et aux immigrés, s’affaire pour réaliser “un grand coup aux élections européennes” à travers le renforcement des liens avec des formations politiques comme la Ligue du Nord en Italie, le SPO en Autriche, le Vlaams Blok en Belgique et le Front National en France.

Lire aussi

L’échange d’expériences et la coordination parlementaire au centre d’entretiens entre M. Talbi Alami et une délégation parlementaire du Salvador

lundi, 22 juillet, 2024 à 17:48

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’Assemblée législative de la République du Salvador, autour de la centralité de l’échange d’expériences et du maintien de la communication et de la coordination parlementaires pour servir les intérêts communs des deux pays.

Moussem d’Assilah : Hommage à Malika Agueznay et Akemi Noguchi, les ingénieurs des intersections

lundi, 22 juillet, 2024 à 16:48

Les artistes marocaine Malika Agueznay et japonais Akemi Noguchi ont été honorés, dimanche, dans le cadre de la 45ème édition session estivale du Moussem culturel international d’Assilah

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.