Sahara: la nomination par l’UA d’un prétendu envoyé spécial, une décision “unilatérale” et “illégale” (PRV)

Sahara: la nomination par l’UA d’un prétendu envoyé spécial, une décision “unilatérale” et “illégale” (PRV)

mercredi, 9 juillet, 2014 à 22:56

Rabat- La nomination par l’Union africaine (UA) d’un prétendu envoyé spécial pour le Sahara est une décision “unilatérale” et “illégale”, a affirmé le Parti de la renaissance et de la vertu (PRV), faisant savoir que des parties hostiles au droit historique et naturel du Maroc sur ses provinces du Sahara sont derrière cette décision, notamment l’Algérie.

Les derniers développements concernant la question du Sahara montrent que l’Algérie “continue ses attaques absurdes contre la marocanité du Sahara, ainsi que son intransigeance vis-à-vis du processus visant une solution pacifique et durable au conflit artificiel autour de nos provinces du Sud, selon les principes de fraternité et de bon voisinage”, a souligné le parti dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion de son secrétariat général, tenue récemment à Rabat.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).