Le PAM adresse un mémorandum aux partis politiques au sujet de nombre questions stratégiques du pays

Le PAM adresse un mémorandum aux partis politiques au sujet de nombre questions stratégiques du pays

mercredi, 9 juillet, 2014 à 17:28

Rabat – Le parti Authenticité et modernité (PAM) a adressé, à l’occasion du 3è anniversaire de l’adoption de la constitution, un mémorandum politique à l’ensemble des partis politiques les invitant à examiner ensemble une série de questions stratégiques concernant la société et le pays.

Cette initiative procède de trois considérations, en l’occurrence la valorisation du rôle prépondérant qui incombe constitutionnellement aux partis dans la consécration de l’Etat de droit et des institutions, outre la promotion d’une culture politique nouvelle, fondée sur un dialogue national permanent regroupant l’ensemble des acteurs politiques relevant de la majorité et l’opposition.

S’y ajoutent l’adoption d’une démocratie participative et la promotion d’un débat pluriel faisant valoir idées, propositions et projets en lien avec les dossiers stratégiques du Royaume et son intégrité territoriale.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).