Le PPS indigné face à la nomination par l’UA d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara

Le PPS indigné face à la nomination par l’UA d’un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara

mercredi, 9 juillet, 2014 à 0:55

Rabat- Le parti du progrès et du socialisme (PPS) a exprimé son indignation face à la décision irresponsable de l’Union africaine de désigner un prétendu “envoyé spécial” pour le Sahara.

Dans un communiqué du cabinet politique du parti, rendu public à l’issue de sa réunion lundi, le PPS qualifie cette décision de “téméraire”, tout en mettant en avant la justesse de la réaction officielle marocaine qui a énergiquement rejeté cette nomination, “émanant d’une organisation n’ayant aucune base juridique ni fondement politique ou légitimité morale pour intervenir dans un dossier auquel elle a réservé, il y a 30 ans de là, un traitement qui témoigne d’une grande insouciance et d’un manque de clairvoyance”.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).