La promotion de la situation de la femme, l’un des soucis majeurs de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité

La promotion de la situation de la femme, l’un des soucis majeurs de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité

samedi, 13 juillet, 2013 à 19:40

Témara – Le nombre important d’infrastructures réalisées, ces dernières années par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, dédiées à la qualification des femmes et au renforcement de leurs capacités montre clairement que la promotion de la situation de cette catégorie constitue l’un des soucis majeurs de la Fondation.

Ces infrastructures offrent une chance aux femmes de développer leurs compétences et de bénéficier de formations qualifiantes dans plusieurs métiers, de manière à favoriser leur insertion dans la vie active et, par conséquence, dans la dynamique de développement local.

Elles constituent des espaces propices au développement des aptitudes, des acquis et des connaissances, ainsi que pour le développement du sens de la responsabilité, tout en ayant pour finalité aussi de former des femmes qualifiées aptes à intégrer le marché du travail et de contribuer activement au processus de développement que connait le Maroc.

C’est dans cette approche que s’inscrit la construction, prochainement dans l’ancienne médina de Rabat, d’une Maison des actions solidaires pour la qualification et l’insertion de la femme dont le lancement a été donné, samedi par SM le Roi Mohammed VI.

Cette future structure sera un lieu de consolidation des compétences des femmes et des jeunes filles à travers des cours d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers. La Maison assurera la formation des femmes dans les métiers locaux générateurs de revenus et d’emplois et assurera l’encadrement et le soutien des femmes à la création des coopératives de production et de commercialisation.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.