Les Émirats arabes unis regrettent la décision de rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie

Les Émirats arabes unis regrettent la décision de rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie

jeudi, 26 août, 2021 à 0:01

Abu Dhabi – L’État des Émirats arabes unis a exprimé, mercredi, son regret quant à la décision de rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie.

Dans un communiqué, le ministre émirati des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, a affirmé que son pays tient constamment à la solidité des relations arabes positives, à leur unité et à leur développement pour servir les intérêts des peuples frères et renforcer leur prospérité.

L’État des Émirats arabes unis “a toujours œuvré pour approfondir et renforcer les relations arabes, et de ce point de vue, il déplore les développements en cours entre l’Algérie et le Maroc, et la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays”, a déclaré le ministre dans ce communiqué publié sur le site Web du ministère.

Les Émirats arabes unis “entretiennent de solides relations fraternelles avec les deux pays et cherchent à les développer conformément à l’approche de l’État soutenant tous les efforts conjoints qui servent les causes arabes”, a-t-il ajouté.

Mardi, les autorités algériennes ont annoncé unilatéralement la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».