Le MP réitère sa position constante vis-à-vis de la préservation et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume (communiqué final)

Le MP réitère sa position constante vis-à-vis de la préservation et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume (communiqué final)

dimanche, 22 juin, 2014 à 19:46

Rabat- Le Mouvement populaire (MP), a réitéré sa position constante et inamovible vis-à-vis de la préservation et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans le communiqué final sanctionnant les travaux du 12è congrès national du parti, clôturés dimanche à Rabat, le MP a souligné que la proposition marocaine d’autonomie avancée dans les provinces du Sud, sous souveraineté marocaine, constitue la solution réaliste et idoine pour régler le conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara, attestée par des données historiques, et scellée par le pacte de la Béiya entre le peuple et le Trône.

Le parti a, par ailleurs, appelé l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de davantage de convergence afin de mener à bien les préparatifs de la prochaine échéance électorale, dans ses aspects légal et organisationnel.

Il a estimé que la réussite de ces préparatifs “mettra à la disposition de notre pays des institutions élues, aux niveaux local, régional et national, à même de relever les défis du développement et de renforcer l’action de la diplomatie parallèle afin de mieux servir les causes nationales”.

Lire aussi

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).