Des associations de la région Oued Eddahab-Lagouira fustigent le refus d’une délégation d’Amnesty International de les rencontrer

Des associations de la région Oued Eddahab-Lagouira fustigent le refus d’une délégation d’Amnesty International de les rencontrer

mercredi, 18 juin, 2014 à 23:37

Dakhla- Des associations et instances de la société civile de la région Oued Eddahab-Lagouira ont dénoncé avec force le refus d’une délégation d’Amnesty International de les rencontrer, lors d’une visite qu’elle a effectuée récemment à Dakhla pour établir un rapport sur la situation des droits de l’Homme dans la région.

L’attitude de la délégation, qui a limité ses rencontres à certaines personnes dont l’opinion est connue d’avance et qui sont à la solde du polisario, tout en s’obstinant à exclure d’autres composantes de la société civile actives dans la région malgré leurs demandes, consacre la conviction qu’elle est décidée à rédiger son rapport selon une vision singulière et unique, aux orientations politiques déjà connues, soulignent ces associations dans un communiqué parvenu à la MAP.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».