Le projet de politique publique pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap a permis de dégager une vision nationale claire (Hakkaoui)

Le projet de politique publique pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap a permis de dégager une vision nationale claire (Hakkaoui)

mercredi, 18 juin, 2014 à 17:51

Rabat – L’élaboration du projet de la politique publique pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap a permis de dégager une vision nationale claire aux objectifs bien définis et de mettre en place des orientations stratégiques en matière d’intégration sociale de cette catégorie, a indiqué, mercredi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui.

La ministre, qui intervenait à l’ouverture d’un atelier de travail consacré au projet de la politique publique pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap, a relevé que cette politique traduit une volonté politique et sociale exprimée à plus d’une occasion, notamment par l’adoption de la nouvelle constitution qui consacre le droit de ces personnes à participer à la vie sociale et qui incrimine toutes les formes de discrimination à leur égard, ainsi que par la bienveillance dont SM le Roi Mohammed VI entoure cette catégorie.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».