La campagne de communication sur l’autisme, une occasion pour prendre conscience et enrichir les échanges autour de ce handicap (CRDH Oujda-Figuig)

La campagne de communication sur l’autisme, une occasion pour prendre conscience et enrichir les échanges autour de ce handicap (CRDH Oujda-Figuig)

mercredi, 18 juin, 2014 à 17:27

Oujda – La campagne de communication sur l’autisme constitue une occasion pour prendre conscience et enrichir les échanges autour de ce handicap, dans la perspective de promouvoir les droits de ces personnes et de créer une dynamique locale à ce sujet, a affirmé le président de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) d’Oujda-Figuig, Mohamed Amarti.

La CRDH assure, dans cette optique, un rôle de coordination et veille à faciliter l’intégration des personnes à besoins spécifiques à l’échelle locale et régionale, ainsi qu’à favoriser leur accès aux services de base, notamment l’enseignement, la santé et la formation, a relevé M. Amarti, à l’occasion d’une rencontre de communication tenue, mardi à Oujda, notant que la CRDH va œuvrer en concertation avec les services concernés à l’accompagnement et l’application des recommandations qui émaneront de ce conclave.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».