M. El Yazami souligne l’importance particulière accordée au dossier des droits de l’Homme dans les provinces du Sud

M. El Yazami souligne l’importance particulière accordée au dossier des droits de l’Homme dans les provinces du Sud

lundi, 16 juin, 2014 à 23:49

Rabat- Le Président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a souligné, lundi à Rabat, qu’une importance particulière est accordée au dossier des droits de l’Homme dans les provinces du Sud du Maroc.

M. El Yazami, qui présentait un rapport devant les deux chambres du Parlement couvrant la période de mars 2011 jusqu’à fin 2013, a précisé que le dossier des droits de l’Homme dans les trois régions du Sud bénéficie d’une importance particulière, relevant les efforts soutenus fournis pour régler le reste des dossiers de réparation du préjudice au profit des victimes ou leurs proches, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation (IER).

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».