Omar Hilale réaffirme “l’attachement profond” du Royaume à la promotion de l’Etat de droit

Omar Hilale réaffirme “l’attachement profond” du Royaume à la promotion de l’Etat de droit

mardi, 10 juin, 2014 à 8:37

New York (NU)- L’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a réaffirmé, lundi au siège des Nations Unies à New York, “l’attachement profond” du Royaume à la promotion de “l’Etat de droit, le respect des droits de l’Homme” et son engagement en faveur d’un multilatéralisme “respectueux des règles et principes du droit international dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies”.

“Mon pays partage la conviction que l’Organisation des Nations Unies demeure le cadre idoine pour coordonner les efforts internationaux afin de parvenir à une approche globale fondée sur la primauté du droit, la légalité internationale et le respect de la Charte des Nations Unies”, a déclaré le représentant permanent du Royaume à l’ONU lors d’une réunion de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU, destinée à examiner “les Contributions des Droits de l’Homme et l’Etat de Droit à l’Agenda de Développement de l’après 2015”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».