Les réformes menées par le gouvernement sont “progressives et profiteront aux citoyens ordinaires” (SG du PJD)

Les réformes menées par le gouvernement sont “progressives et profiteront aux citoyens ordinaires” (SG du PJD)

dimanche, 25 mai, 2014 à 14:18

Agourai (El Hajeb)- Les réformes entreprises par le gouvernement sont “progressives et profiteront aux citoyens ordinaires”, a indiqué, samedi à Agourai (Province d’El Hajeb), le secrétaire général du Parti de la justice et développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane.

Présidant un meeting sous le thème “Résistance et lutte pour la poursuite des réformes”, M. Benkirane a énuméré les multiples mesures initiées ces deux dernières années par le gouvernement, à l’image de l’augmentation des bourses pour les étudiants, l’amélioration de la situation des retraités des collectivités locales et des établissements publics et la réforme en cours de la Caisse marocaine de retraites.

Les réformes entreprises par le Maroc et les résultats réalisés ont été salués par la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde lors de sa visite récemment au Maroc et l’agence de notation internationale Standard & Poor’s, a-t-il rappelé, précisant qu’à la faveur de ces résultats, “le Maroc jouit désormais d’une image de marque très positive”.

M. Benkirane a cité également l’adoption de la nouvelle Constitution qui répond aux attentes et aspirations des Marocains, soulignant que le gouvernement oeuvre pour le renforcement de la croissance économique du pays, l’instauration de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).