Liban: Le PM désigné présente une mouture de son futur gouvernement au Président

Liban: Le PM désigné présente une mouture de son futur gouvernement au Président

mercredi, 9 décembre, 2020 à 20:46

Beyrouth – Le Premier ministre désigné au Liban Saad Hariri a annoncé, mercredi soir, avoir présenté une mouture de son futur gouvernement au président de la République Michel Aoun.

“J’ai rencontré le Président Aoun pour lui présenter les dernières évolutions de la formation du nouveau gouvernement”, a écrit Hariri sur son compte Twitter, notant qu’il a présenté une mouture de 18 ministres technocrates.

Le Premier ministre désigné a assuré que la rencontre s’est déroulée dans un climat positif, ajoutant que le Chef de l’Etat examinera la mouture avant de se rencontrer de nouveau plus tard.

M. Hariri avait été chargé le 22 octobre dernier de former un nouveau gouvernement, après avoir reçu la confiance de 65 députés sur un total de 102.

Le Liban connait depuis le début de l’année une crise économique sans précédent, notamment avec l’explosion du chômage, la dépréciation historique de la monnaie nationale et la recrudescence des contestations populaires.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.