Vers l’inscription du couscous au patrimoine mondial de l’Unesco

Vers l’inscription du couscous au patrimoine mondial de l’Unesco

mardi, 8 décembre, 2020 à 20:05

Paris- Le couscous, ce plat emblématique du Maghreb, pourrait bien faire son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco, lors de la 15ème session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui se tiendra du 14 au 19 décembre.

Cette session, qui se déroulera en ligne en raison de la pandémie du Covid-19, devra examiner un dossier commun présenté par quatre pays du Maghreb : le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et l’Algérie, en vue de l’inscription du couscous à la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Lire aussi

Le Maroc et le Malawi signent à Laâyoune plusieurs instruments juridiques

mardi, 16 juillet, 2024 à 15:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue malawienne, Nancy Tembo, ont signé, mardi à Laâyoune, plusieurs instruments juridiques à l’occasion de la 1ère session de la Commission mixte de coopération entre les deux pays.

Maroc-Monténégro: Examen des moyens de renforcer la coopération économique

mardi, 16 juillet, 2024 à 13:29

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s’est entretenu mardi à Rabat, avec le président du Parlement du Monténégro, Andrija Mandic, des moyens de renforcer la coopération économique, notamment commerciale, entre les deux pays.

Laâyoune: Tenue des travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi

mardi, 16 juillet, 2024 à 13:24

Les travaux de la 1ère session de la commission mixte de coopération Maroc-Malawi se sont tenus, mardi à Laâyoune, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue malawienne, Nancy Tembo.