“L’Algérie démontre une nouvelle fois son incapacité à garantir l’exercice des libertés les plus fondamentales sur son territoire” (FIDH)

“L’Algérie démontre une nouvelle fois son incapacité à garantir l’exercice des libertés les plus fondamentales sur son territoire” (FIDH)

vendredi, 16 mai, 2014 à 19:01

Paris- “L’Algérie démontre une nouvelle fois son incapacité à garantir l’exercice des libertés les plus fondamentales sur son territoire”, a déploré vendredi la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), réitérant son inquiétude face aux interdictions des manifestations à Alger.

“La loi n 91-19 requiert une autorisation préalable à toute manifestation publique. Or, cette autorisation est rarement accordée, en particulier aux organisations considérées comme étant critiques vis-à-vis du gouvernement”, relève la FIDH dans un communiqué, soulignant que “devenant de fait des attroupements illégaux, ceux qui y participent sont passibles de poursuites judiciaires”.

“Ces restrictions législatives au droit de manifester constituent une violation du droit international et de l’article 21 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) qui garantit le droit de réunion pacifique et définit des critères précis pour justifier des restrictions à ce droit”, note la FIDH.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.