Coût de la dette: L’impact de l’abaissement par Fitch de la note du Maroc “reste limité” (Benchaâboun)

Coût de la dette: L’impact de l’abaissement par Fitch de la note du Maroc “reste limité” (Benchaâboun)

jeudi, 12 novembre, 2020 à 21:46

Rabat- L’impact de l’abaissement par l’agence Fitch Ratings de la note du Maroc sur le coût de la dette “reste limité” aux niveaux des primes de risque des obligations du Royaume sur le marché financier international, a souligné jeudi le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Dans sa réponse suite aux interventions des groupes et groupements parlementaires lors de la séance plénière relative au projet de loi de finances (PLF) au titre de l’exercice 2021 à la Chambre des représentants, M. Benchaâboun a cité en exemple la récente émission du mois de septembre, précisant que les primes de risque ont connu une hausse de 15 points de base (pbs) pour la première tranche d’une maturité de 5 ans et demi, et de 20 pbs pour la seconde tranche d’une maturité de 10 ans, ce qui correspond respectivement à 0,15% et 0,20%.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.