La 7ème session du Conseil de présidence de l’UMA prévue en principe en octobre prochain en Tunisie

La 7ème session du Conseil de présidence de l’UMA prévue en principe en octobre prochain en Tunisie

samedi, 10 mai, 2014 à 9:39

 

Rabat – Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) ont convenu du principe de tenir la 7ème session du Conseil de présidence de l’UMA en octobre prochain en Tunisie, a annoncé le ministre libyen des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Mhamed Abdelaziz, dont le pays assure la présidence tournante de l’UMA.
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe, vendredi à Rabat, des ministres des AE des pays de l’UMA, au terme des travaux de la 32ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA.
Le Conseil des ministres des AE de l’UMA a accepté l’invitation de la République tunisienne d’abriter la 7ème session du Conseil de présidence de l’UMA, et ce en coordination et en concertation avec la Libye qui assure la présidence tournante de l’UMA, a indiqué M. Mhamed Abdelaziz.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.