Lancement lundi à Rabat de la stratégie nationale sur les droits de l’Homme et le VIH/Sida

Lancement lundi à Rabat de la stratégie nationale sur les droits de l’Homme et le VIH/Sida

vendredi, 9 mai, 2014 à 20:01

Rabat – Le ministère de la Santé lancera, lundi à Rabat, la stratégie nationale sur les droits de l’Homme et le VIH/Sida, en partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et avec le soutien du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) et du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Cette stratégie, élaborée dans le cadre d’une approche participative, vise à mettre en place un cadre harmonieux d’action et de programmation intégrant une approche des droits de l’Homme, pour assurer une riposte efficace à ce fléau, susceptible de réduire la stigmatisation et la discrimination et de protéger les droits des catégories à risque, en situation de vulnérabilité et des personnes vivant avec le Sida, indique vendredi un communiqué conjoint du ministère de la Santé et du CNDH.

Cette stratégie vise également à accompagner le plan stratégique national, adopté par le ministère pour lutter contre le Sida durant la période 2012-2016, à impliquer les différents partenaires, notamment les départements gouvernementaux et les ONG’s actives dans les domaines des droits de l’Homme et de lutte contre le Sida, et à mobiliser tous les partenaires internationaux du développement.

Lors de la cérémonie de lancement de cette stratégie, une convention de partenariat sera signée entre le ministère de la Santé et le CNDH. Il sera aussi procédé, à cette occasion, à la présentation d’exposés portant sur les axes de la stratégie nationale sur les droits de l’Homme et le VIH/sida et sur le rôle de la Commission nationale multisectorielle sur le VIH/Sida.

 

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».