Ouverture à Rabat de la 32ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb arabe

Ouverture à Rabat de la 32ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb arabe

vendredi, 9 mai, 2014 à 10:48

Rabat – Les travaux de la 32ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) se sont ouverts, vendredi à Rabat.

A l’ordre du jour de cette session, figurent de nombreuses thématiques, notamment, les consultations politiques autour des questions arabes, régionales et internationales et le renfoncement de la coopération sécuritaire dans la région maghrébine ainsi que d’autres questions en relation avec l’action maghrébine commune.

Cette session a été précédée de la 48ème réunion du comité de suivi de l’ensemble régional au niveau des ministres délégués et des secrétaires d’Etat.

La 32ème session du conseil des ministres des AE maghrébins se tient dans une conjoncture particulière que traversent la région de l’Afrique du Nord et l’espace sahélo-saharien, marquée principalement par des défis d’ordre sécuritaire, politique et économique, ce qui nécessite d’intensifier les consultations et multiplier les efforts à même de mettre en place une approche globale permettant de faire face à ces défis et promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.