M. Louardi qualifie de “positif” de bilan du RAMED

M. Louardi qualifie de “positif” de bilan du RAMED

mardi, 6 mai, 2014 à 19:04

Rabat – Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi a qualifié de “positif” le bilan de mise en oeuvre du Régime d’Assistance Médicale (RAMED).

Dans une réponse mardi à une question orale à la Chambre des représentants sur le bilan du Ramed, le ministre a estimé que les résultats réalisés dans ce sens sont “positifs” avec 80 pc des bénéficiaires ciblés par le régime, outre l’amélioration de l’accès aux soins et l’élargissement des services offerts à des soins de pointe comme les greffes d’organes.

M. Louardi a relevé toutefois des dysfonctionnements enregistrés au niveau du système de santé relatifs notamment aux infrastructures, à l’insuffisance des ressources financières et humaines et à la gestion, mettant l’accent sur la nécessite de créer une instance indépendante chargée de la gestion du Ramed.

Le ministre a souligné dans ce cadre que la couverture médicale de base constitue le seul moyen pour les citoyens de bénéficier de soins de santé de qualité, faisant savoir que son département oeuvre pour l’élargissement de cette couverture pour englober les salariés du secteur privé.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».