La fête du travail célébrée à travers les différentes régions du Royaume

La fête du travail célébrée à travers les différentes régions du Royaume

jeudi, 1 mai, 2014 à 19:47

Laayoune – La Fête du travail a été célébrée, jeudi, à travers les différentes villes du Royaume, dans un climat empreint de mobilisation syndicale, à travers des meetings et des défilés qui ont été l’occasion pour la classe ouvrière de réitérer ses revendications, en appelant le gouvernement à oeuvrer pour l’amélioration de ses conditions du travail et de consolider les réformes pour la réalisation de la justice sociale.

A Laâyoune, la classe ouvrière a plaidé en faveur d’une mise en oeuvre rapide des dispositions de la constitution de manière à permettre l’amélioration de sa situation économique et sociale et à l’adhésion des travailleurs dans le processus de réforme afin d’améliorer la qualité des services publics à caractère social.

Lors de leurs différents meetings organisés à travers toutes les régions du royaume, les syndicats ont souligné l’engagement de la classe ouvrière pour la défense de l’intégrité territoriale et des valeurs sacrées de la nation contre les manœuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume et son attachement à l’initiative de l’autonomie.

Les principales revendications exprimées par les slogans et les banderoles appellent de même au respect des dispositions du Code du travail par les employeurs, en particulier le respect de la liberté syndicale, et le droit à la grève.

Les secrétaires régionaux et des membres des bureaux centraux des centrales syndicales ont également dénoncé les violations des droits des travailleurs dans différents domaines, appelant à unifier les efforts visant à préserver les acquis, trouver des solutions réalistes aux revendications légitimes, consolider les réformes pour l’instauration de la justice sociale, palier aux disparités sociales et territoriales et assurer la dignité du citoyen marocain.

 

 

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.