La Russie a produit le premier vaccin contre le coronavirus (Vladimir Poutine)
Moscou – Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé mardi que le premier vaccin contre le coronavirus dans le monde a été produit et enregistré en Russie, après avoir subi tous les contrôles nécessaires à sa production.
« Pour la première fois au monde, un vaccin contre le coronavirus a été enregistré en Russie. Il est assez efficace, forme une immunité stable et a passé tous les contrôles nécessaires », a indiqué M. Poutine à l’ouverture d’une réunion du gouvernement.
Il a souligné, à cet égard, la nécessité d’entamer la production de masse de ce vaccin dans les plus brefs délais, afin que tout le monde puisse le recevoir en même temps, de manière exclusivement volontaire.
« Je sais que le travail sur les vaccins de ce type en Russie se poursuit dans d’autres institutions, je souhaite à tous les spécialistes du succès, nous devrions être reconnaissants à ceux qui ont fait ce premier pas très important pour la Russie et dans le monde », a relevé le chef d’État.
Le ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko, a affirmé lors de cette réunion que le vaccin enregistré est celui développé par le Centre national de recherche pour l’épidémiologie et la microbiologie « Gamaleya » du ministère de la Santé, notant que ce vaccin est le seul au monde à avoir reçu un certificat d’enregistrement au format complet.
« J’espère que nos collègues à l’étranger iront également de l’avant, et que de nombreux produits russes apparaitront sur le marché mondial des médicaments » a conclu M. Poutine.
Le vaccin sera mis sur le marché au 1er janvier 2021 et a été nommé « Sputnik V ».
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
La Bourse de Casablanca, fermée lundi à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, a entamé ses échanges en bonne mine mardi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,24% à 14.898,38 points (pts).
Éliminatoires CAN-2025 (6ème journée/Gr.B): la patience et la persévérance ont donné leurs fruits (Walid Regragui)
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé que la patience et la persévérance ont permis d’atteindre les résultats réalisés par la sélection nationale, qui a signé une victoire sans appel (7-0) face au Lesotho, lundi soir à Oujda pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre en bonne mine
-
Éliminatoires CAN-2025 (6ème journée/Gr.B): la patience et la persévérance ont donné leurs fruits (Walid Regragui)
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté