L’USFP décide de poursuivre la mobilisation pour célébrer la fête des travailleurs

L’USFP décide de poursuivre la mobilisation pour célébrer la fête des travailleurs

mardi, 29 avril, 2014 à 22:03

Rabat – L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a décidé de poursuivre la mobilisation en vue de célébrer la fête des travailleurs, “aux côtés des syndicats militants, dans un climat empreint d’unité et de volonté d’œuvrer pour la formation d’un front social fort”.

Dans un communiqué de son bureau politique, publié à l’issue de sa réunion lundi soir, l’USFP a indiqué qu’il était aussi question lors de cette réunion d’examiner les moyens à même de renforcer et soutenir l’action des parlementaires usfpistes dans la perspective de former une opposition forte qui reflète les orientations et positions du parti au niveau du Parlement, et lui permettre de jouer un rôle agissant conformément à la constitution de 2011, aussi bien au niveau de l’institution législative que celui de l’opposition.

La réunion a également porté sur la perspective d’une participation qualitative à la Réunion du Comité de l’Internationale socialiste (IS) sur les Migrations, prévue les 2 et 3 mai prochain à Tanger, avec l’ambition d’examiner les questions de la migration dans sa dimension humaine, sur les différents niveaux (Droits de l’homme, juridique, économique, social) et de réfléchir sur les moyens permettant un traitement efficace de cette problématique, dans un cadre de justice, de solidarité et d’égalité entre les peuples.

Lire aussi

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.