Terres Waqf : le ministère des Habous déterminé à trouver une solution qui tient compte de la situation sociale des habitants de Sidi Bouzekri à Meknès

Terres Waqf : le ministère des Habous déterminé à trouver une solution qui tient compte de la situation sociale des habitants de Sidi Bouzekri à Meknès

mardi, 29 avril, 2014 à 20:40

Rabat – Le ministère des Habous et des affaires islamiques est déterminé à trouver une solution qui tient compte de la situation sociale des habitants de Sidi Bouzekri à Meknès, tout en affirmant son refus de céder la propriété des terres Waqf à une quelconque partie pour des raisons sociales, a souligné le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufik.

Les terres situées au quartier Sidi Bouzekri à Meknès (près de 100.000 habitants) font partie des terres Habous gérées par le ministère des Habous et des affaires islamiques qui s’emploie à faire valoir son droit de restitution du waqf, tout en prenant en considération le volet social et les conditions des habitants.

Le ministre répondait aux groupes parlementaires des partis de la Justice et du Développement (PJD) et du Rassemblement National des Indépendants (RNI) qui ont évoqué cette question dans le cadre de l’article 104 du règlement intérieur de la Chambre, qui confère aux parlementaires le droit de “prendre la parole à la fin de la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales pour soulever un sujet d’ordre général et d’actualité pour en éclairer l’opinion publique nationale”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».