France : Une Marocaine réussit la prouesse d’obtenir le bac avec une moyenne dépassant les 20

France : Une Marocaine réussit la prouesse d’obtenir le bac avec une moyenne dépassant les 20

mercredi, 15 juillet, 2020 à 18:02

Paris – Une jeune marocaine a réussi la prouesse d’obtenir le baccalauréat en France avec une moyenne supérieure à 20/20, rapporte la presse locale.

Ilham El Khallouki, a obtenu le baccalauréat dans la filière générale économique et sociale (ES), avec la moyenne de 20,20.

L’exploit de cette jeune lycéenne a été relayé par la presse locale qui a posté une photo d’elle avec son diplôme accompagnée de sa maman.

Née le 26 mai 2002 à El Menzel dans la province de Sefrou (Maroc), Ilham El Khallouki réside avec sa mère Wafaa Shaddadi dans le quartier la Route de Vivières, dans la commune de Villers-Cotterêts, dans le département de l’Aisne.

Habituée aux bonnes notes, elle avait réussi son brevet en 2017 avec la mention très bien.

Son souhait est de poursuivre ses études en droit en intégrant les classes préparatoires à l’École Normale Supérieure (ENS) de Paris.

En France, les élèves ont la possibilité d’obtenir le baccalauréat avec des notes supérieures à 20 en choisissant des options supplémentaires qui sont prises en compte dans leur moyenne générale. Toutefois, cette possibilité ne sera plus de mise pour le bac 2021 soumis à une réforme.

Cette année, le baccalauréat en France s’est principalement basé sur le contrôle continu en raison de l’épidémie de coronavirus.

Selon le ministère de l’Education nationale, le taux de réussite s’est élevé à 95,7%.

Lire aussi

Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)

lundi, 18 novembre, 2024 à 18:42

Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption, a affirmé, lundi à Genève, le président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (CDH), l’ambassadeur Omar Zniber.

Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)

lundi, 18 novembre, 2024 à 18:41

Le Royaume du Maroc est l’un des premiers pays à proposer une approche liant la lutte contre la corruption et le respect des droits de l’homme, a affirmé, lundi à Genève, le vice-président de l’Instance nationale de la probité de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Rachid Medouar.

Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté

lundi, 18 novembre, 2024 à 18:25

Sous la présidence brésilienne du G20, l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté a été officiellement lancée ce lundi, avec pour objectif de renforcer les efforts internationaux pour éradiquer ces fléaux d’ici 2030.