Le PAM appelle ses militants à s’atteler à l’édification du projet marocain moderniste et de développement

Le PAM appelle ses militants à s’atteler à l’édification du projet marocain moderniste et de développement

samedi, 26 avril, 2014 à 18:53

Skhirate – Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Mustapha Bakkoury, a appelé, samedi à Skhirate, le conseil national du parti à agir sur quatre niveaux en vue de l’édification d’un projet marocain moderniste et de développement, à savoir la parité, la création d’une instance indépendante des élections, la mise en oeuvre des dispositions de la Constitution ainsi que la réalisation d’un changement qualitatif s’agissant de la défenses de la cause nationale.

S’exprimant lors de la 17ème session du Conseil national du parti, M. Bakkoury a ajouté que le bureau politique du PAM propose d’adresser un mémorandum, à ce sujet, à l’ensemble des partis politiques afin de poursuivre la dynamisation des rôles des partis à la lumière de la nouvelle Constitution en vue de contribuer à l’édification d’un Maroc unifié étenant sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire, et fort de sa Constitution, de son choix démocratique et de sa justice sociale et prospère par son projet de développement compétitif au niveau international.

Le PAM, a-t-il insisté, doit oeuvrer à la concrétisation de la parité homme femme, en commençant par mettre en oeuvre ce principe au niveau du parti, veiller à réunir les conditions nécessaires pour consolider les acquis et garantir des élections libres et transparentes par le biais de la création d’une instance indépendante pour les élections à l’instar de nombre de pays aux démocraties séculaires.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).