Des dignitaires religieux se félicitent de l’Initiative Royale d’accorder une aide médicale au Sénégal
Dakar– Des dignitaires religieux sénégalais ont salué, dimanche à Dakar, l’Initiative Royale d’accorder des aides médicales à plusieurs pays africains, don le Sénégal, afin de faire face au nouveau coronavirus (covid-19).
L’aide médicale marocaine destinée au Sénégal, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains frères pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, est arrivée dimanche après-midi à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar.
“Nous sommes venus assister à la remise de l’aide royale noble au peuple sénégalais”, a indiqué à cette occasion le président de la Coordination des Tidjanes de Dakar, Tdiane Gaye.
“La Coordination des Tijanes entretient, par l’intermédiaire de l’ambassade du Royaume à Dakar, des relations privilégiées avec le Maroc”, a-t-il déclaré à la MAP, saluant la bienveillance constante de SM le Roi Mohammed VI d’accorder Son Haut patronage pour l’organisation des journées culturelles de la coordination, en décembre de chaque année.
“Nous nous félicitons au nom du peuple sénégalais de ce geste noble qui vise à contribuer à la guerre contre la pandémie de covid-19”, a-t-il souligné, estimant que “SM le Roi a pensé à Son deuxième peuple, le Sénégal, pour venir faire un geste de solidarité que nous saluons hautement, au nom de la Coordination et des chefs religieux du Sénégal”.
De son côté, Cheikh Abdelkader Mbacké, conseiller du khalife général de la confrérie mouride, a salué “ce geste solidaire de SM le Roi Mohammed VI, qui vise à soutenir les efforts consentis par les gouvernements et peuples africains dans la lutte contre la Covid-19, une pandémie qui a lourdement frappé les pays du monde entier, notamment ceux d’Afrique”.
“Cette action noble est imbue des valeurs d’entraide et de solidarité agissante entre les musulmans, basées sur le Saint Coran et la tradition de Sidna Mohammed (PSL)”, a poursuivi Cheikh Mbacké, également membre de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains.
“Nous tenons à exprimer nos remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, au nom du khalife général de la confrérie mouride, qui à son tour se félicite, en toutes occasions, des efforts inlassables fournis par SM le Roi en appui aux peuples africains”, a-t-il ajouté.
Il a mis en avant, sous cette rubrique, l’appel lancé par SM le Roi aux peuples et leaders africains afin de coordonner leurs efforts en vue de faire face à cette crise, notant que ce don royal, destiné également à d’autres pays africains, témoigne des positions leaders du Souverain en faveur des peuples et pays africains.
Quant au vice-président de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, Mohammed El Korachi Niasse, il a estimé que cette aide médicale en appui au peuple sénégalais dans sa lutte contre la covid-19 se veut “un geste fort et louable”.
“Au nom de la section sénégalaise de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, des khalifes et chioukhs du Sénégal, nous réitérons nos remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, pour ce don royal qui vient donner espoir aux Sénégalais pour un retour imminent à la normale”, a-t-il ajouté.
Il a formulé l’espoir dans ce sens de voir les relations ancestrales entre le Sénégal et le Maroc se renforcer davantage sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI et Son excellence le président Macky Sall.
Lire aussi
El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie
La journée internationale de la fauconnerie a été célébrée samedi à Ouled Frej (El Jadida) où les Chorfas de Lakouassem pratiquent depuis la nuit des temps la chasse au faucon.
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz
La résidence artistique “Camp’ART” a mis à l’honneur, samedi à Rabat, les enfants touchés par le séisme d’Al Haouz, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance.
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
Un groupe de 27 jeunes peintres ont présenté, vendredi à la galerie Mohammed Kacemi à Fès, leurs œuvres d’art dans le cadre d’une exposition-concours sous le signe “Eau, développement et don”.
Dernière Heure
-
El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie
-
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz
-
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
-
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”